Flyer

FAQ

Commandes

COMBIEN COUTE LA LIVRAISON?

La livraison de commandes est gratuite dans toute la Suisse à partir de CHF 90.-. Des frais de port de CHF 7.50 seront facturés pour toute commande inférieure à CHF 90.- A l'exception de la livraison par transporteur et de services de montage.

Retrouvez toutes les informations concernant les livraisons sur notre page Frais de port, livraison & montage

QUELS SONT LES DÉLAIS DE LIVRAISON DE MA COMMANDE?

Votre commande est traitée dans l'un de nos entrepôts après réception.  En général, cela dure entre 1 et 4 jours ouvrables.  Les commandes sont ensuite expédiées via DHL Express.  La marchandise est livrée personnellement au destinataire et contre signature.
Veuillez tenir compte du fait que l’expédition de vélos et d'appareils nécessitant un montage peut durer plus longtemps.

Consultez la page Frais de port, livraison et montage pour plus d’informations. 

COMMENT SUIVRE MA COMMANDE?

Vous recevez une notification par e-mail dès que votre commande quitte notre entrepôt central.  Cet e-mail contient le numéro de votre colis (JJD, 18 chiffres) qui vous permet de suivre votre livraison sous le lien suivant: https://www.dhl.ch/fr/dhl_express/suivi_expedition.html Le numéro de colis est actif le jour suivant la réception des informations sur la livraison. 

EST-IL POSSIBLE DE PASSER UNE COMMANDE EN LIGNE ET DE LA FAIRE LIVRER DANS UN MAGASIN ATHLETICUM?

Non, nous livrons votre commande à l’adresse indiquée par vos soins.

POURQUOI N’AI-JE RECU QU’UNE PARTIE DE MA COMMANDE?

Lors du traitement de votre commande, les articles disponibles immédiatement pour la livraison sont expédiés directement.  Il est donc possible qu'une livraison se fasse en plusieurs fois. Vous serez ensuite informé par e-mail dès que les articles restants auront été traités et expédiés.

COMMENT RETOURNER UNE COMMANDE?

Votre colis contient un bon de retour.  Veuillez le remplir et le placer dans votre colis de retour.  Nous vous conseillons de renvoyer vos articles dans l’un des 24 magasins athleticum ou à l’adresse suivante:

athleticum Sportmarkets SA
Industriestrasse West 24
4613 Rickenbach SO

Important! Pour retourner un article, ce dernier doit se trouver dans son emballage d'origine, propre, inutilisé et en parfait état.  Le délai de retour est de 14 jours à compter de la réception du colis. 

J’AI COMMANDÉ LE MAUVAIS ARTICLE. COMMENT PUIS-JE L’ÉCHANGER?

Vous pouvez échanger l’article uniquement dans un magasin athleticum. Retrouvez  ici le magasin le plus proche.

Important! L’article à échanger doit se trouver dans son emballage d’origine, propre, inutilisé et en parfait état.  Le délai d’échange est de 14 jours à compter de la réception du produit. 

J’AI RETOURNÉ UN ARTICLE. COMMENT S'EFFECTUE LE REMBOURSEMENT?

Après le retour ou l’annulation d’une commande, le montant vous sera automatiquement crédité via le moyen de paiement utilisé pour l’achat et ce, de la manière suivante:

  • Paiement sur facture - vous recevez une nouvelle facture actualisée.
  • Paiement par carte de crédit, myOne ou PayPal - le montant est automatiquement remboursé sur la carte.  Cela peut prendre jusqu’à 10 jours ouvrables.
  • Paiement avec carte cadeau - le montant est automatiquement remboursé sous forme de carte cadeau.  Seul le montant de l’article est remboursé. 

QUELLES SONT LES PRESTATIONS DE GARANTIE D’ATHLETICUM?

Nous respectons les conditions de garantie du CO. La garantie est de 2 ans, sauf mention contraire. Pour une prétention à la garantie, rendez-vous dans un magasin athleticum. Nos spécialistes sur place pourront vous assister. 

Options de paiement

QUELLES OPTIONS DE PAIEMENT SONT DISPONIBLES?

Les moyens de paiement suivants sont à votre disposition:

  • Paiement sur facture via notre partenaire Accarda
  • Carte de crédit
  • Carte MyOne
  • PayPal

Pour plus d’informations sur les moyens de paiement disponibles, consultez la page d’informations correspondante. 

QUI EST ACCARDA SA?

La facturation et le prélèvement en cas de «paiement sur facture» sont pris en charge par Accarda SA, Birkenstrasse 21, 8306 Brüttisellen («Accarda»), qui est également l’interlocuteur exclusif pour toutes questions concernant les factures.

L’OPTION PAIEMENT SUR FACTURE EST PROPOSÉE MAIS JE NE PEUX PAS LA SÉLECTIONNER LORS DU CHECKOUT. POURQUOI?

Le mode de paiement «paiement sur facture» s'adresse exclusivement aux personnes privées ayant la capacité d'exercer leurs droits et domiciliées en Suisse, sachant que l’adresse de livraison et l’adresse de facturation doivent être identiques. Les entreprises ne peuvent pas passer de commande sur facture.

DOIS-JE PAYER LES FACTURES À L’AVANCE?

Non, la facture pour votre commande vous sera automatiquement envoyée par e-mail après réception de la commande.

JE N’AI PAS RECU DE FACTURE. OÙ PUIS-JE LA TROUVER?

La facture vous est envoyée par e-mail après réception de la commande.  L’e-mail est envoyé par notre partenaire Accarda.  Veuillez vérifier votre dossier spam. 

PUIS-JE PAYER MA FACTURE PAR ACOMPTES?

Non, une facture ne peut pas être payée par acomptes.  D’autres moyens de paiement comme les cartes de crédit ou MyOne proposent des options de paiement échelonné.  Contactez à cet effet l’établissement de paiement correspondant. 

PUIS-JE DEMANDER UNE FACTURE PAPIER?

Non, nous envoyons les factures uniquement par e-mail.

Cartes cadeau et bons d’achat

OU PUIS-JE UTILISER UN BON D’ACHAT OU UNE CARTE CADEAU?

Vous pouvez utiliser les cartes cadeau ou les bons d’achat dans le panier de l'Online Shop.  Vous pouvez saisir les bons d’achat dans le champ «bons» et les cartes cadeaux dans le champ «carte cadeau».  Veuillez noter que sur la carte cadeau, le code CVV se trouve au dos de la carte.

JE N’AI PAS PU UTILISER MON BON D’ACHAT. EST-IL POSSIBLE DE L’UTILISER APRES COUP?

Non, les bons d’achat doivent être saisis dans le panier sous «bons» et ne peuvent pas être déduits après le paiement. La valeur du bon ne peut être versée en compensation. 

OU SE TROUVE LE CODE CVV DE MA CARTE CADEAU?

Le code CVV de votre carte cadeau se trouve au dos de la carte. Vous devez d’abord gratter la case pour pouvoir voir le code.

CVV Code